Accompagner un photographe pro sur la plage à Seignosse
  • TESTÉ POUR VOUS

Accompagner un photographe pro sur la plage à Seignosse

Au Printemps, dans les Landes, le soleil fait son grand retour. On ressort les tee-shirts, les claquettes, mais aussi l’appareil photo qui n’a pas servi depuis des mois…

Sur internet, je découvre que dans le cadre du Printemps des Landes, Thierry Organoff, photographe professionnel, propose des cours de 2 heures en partenariat avec l’Office de Tourisme.
Quoi de mieux qu’un cours de photo avec un professionnel pour se remettre à niveau ? C’est parfait pour moi, je fonce !

Qui est Thierry Organoff ?

Thierry Organoff, installé à Seignosse, est le premier reporter/photographe français spécialisé surf. D’abord comme compétiteur, puis moniteur de surf, il se lance ensuite dans la photo/reportage de surf. Il collabore pour une vingtaine de magazines à travers le monde et est lui-même auteur de plusieurs ouvrages sur le surf.

Le déroulement de l’activité

Le jour J, le rendez-vous est à 14h à l’Office de Tourisme de Seignosse. A mon arrivée, j’aperçois un petit groupe qui s’est formé, tous équipés d’un sac photo sur l’épaule. Ce sont les 8 apprentis photographes qui suivront le cours avec moi : de 12 à 67 ans, locaux et vacanciers, photographes débutants et expérimentés.

Direction la Plage du Penon à Seignosse guidés par le soleil. A peine en route, les premiers échanges entre participants fusent : « t’as quoi comme appareil ? », « tu fais de la photo depuis combien de temps ? »…
Sur la plage c’est très animé : promenade, farniente, château de sable, trempette, installation du bar de la plage, cours de surf…

Cours photo Organoff 2015 ©Seignosse Tourisme (1).JPG

D’abord la théorie :

Thierry démarre le cours. Il nous explique les notions de base et adopte le langage photo avec des mots tels que « vitesse, sensibilité, ouverture du diaphragme, focale… ». Tout le monde écoute studieusement ses propos.

Ensuite la pratique :

Chaque participant s’approche du bord de l’eau pour photographier les surfeurs et tenter de figer le mouvement des vagues. Thierry conseille chacun de nous selon nos différents niveaux pour enfin réussir LA belle photo dont on rêve tous ! Il nous invite même à utiliser son appareil. Retour à l’Office de Tourisme de Seignosse à 16h, le cours est terminé. Tout le monde rentre chez soi, motivés pour mettre en pratique les conseils de Thierry !

Cours photo Organoff 2015 ©Seignosse Tourisme (3).JPG

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques, intégrer le partage des réseaux sociaux et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Fermer