Balade: l'étang noir à Seignosse avec Chloé de Kinda Break
  • TESTÉ POUR VOUS

Balade: l’étang noir à Seignosse avec Chloé de Kinda Break

Je suis journaliste et j’habite Seignosse avec ma petite famille et mes deux enfants, Léon 5 ans et Romy 1 an. Seignosse est une ville que je connais bien, une ville de coeur riche de petits trésors. Je vous en partage un aujourd’hui, 100% nature : la balade de l’étang noir.

J’habite pas loin de l’étang noir, et quand on a envie de prendre l’air en famille, se balader dans un magnifique cadre en pleine nature, c’est tout de suite direction la réserve de l’étang noir.

La Réserve de l'étang noir à Seignosse, dans les Landes

La balade est gratuite, c’est une petite boucle de 20 m qui permet d’accéder à l’étang noir en empruntant un chemin sur une étroite passerelle en bois entre marécages et pins. La passerelle en bois fait son effet auprès des enfants rendant très ludique la marche, elle nous fait s’aventurer dans des passages très ombragés où il faut passer entre les branches comme elle nous fait traverser aussi une forêt de pins beaucoup plus aérée.

La Réserve de l'étang noir à Seignosse, dans les Landes

Le cadre nous plonge dans une nature luxuriante, dans une forêt marécageuse que j’aime appeler la petite « mangrove landaise ». Au bout, on accède à deux pontons qui offrent une vue imprenable sur l’Etang Noir, idéale pour faire de magnifiques photos. Ici le calme est absolu et l’ambiance très reposante. Ce que j’aime particulièrement avec la balade de l’Etang Noir c’est que j’ai beau l’avoir fait beaucoup de fois, chaque nouvelle visite est différente et réserve son lot de surprises, les enfants ne s’en lassent pas.

La Réserve de l'étang noir à Seignosse, dans les Landes

La faune et flore varient constamment au rythme des saisons. On a à chaque fois la chance de croiser des petits animaux inattendus, le plus souvent des familles de canards mais également des martin-pêcheurs, libellules, loutres, hérons cendrés, campagnols amphibies, aigrettes, tortues… ou bien des plantes et bourgeons qui font leur soudaine apparition. Vous pouvez aussi faire cette balade en visite guidée de 10h30 à 15h du mardi au vendredi, l’accueil se fait à La Maison de La Réserve.

La Réserve de l'étang noir à Seignosse, dans les Landes

La Réserve de l'étang noir à Seignosse, dans les Landes

 

N’hésitez pas à aller voir mon blog Kinda Break (www.kindabreak.com) où vous trouverez de nombreuses idées de découvertes et sorties dans la région (Landes & Pays basque). De mon côté, je vous dis à très vite par ici, pour vous faire partager un nouveau petit trésor seignossais. Chloé

In order to improve your user experience and increase the quality of our service we use cookies to perform statistics, integrate the sharing of social networks and offer you adapted offers. By continuing your visit to this site, you accept the use of these cookies.

Close