Félix, 16 ans, nous fait découvrir le Seignosse qu'il aime
  • LES GENS D’ICI

Félix, 16 ans, nous fait découvrir le Seignosse qu’il aime

Je m’appelle Félix, j’ai 16 ans, j’habite à Seignosse depuis toujours. Je suis passionné d’image et de nature. J’adore découvrir avec mon vtt, seul avec mon chien , ou avec des amis tout ce qu’offre ma commune, Seignosse, en diversité de paysages et de nature. A travers cet article je vais vous partager une de mes journées préférées à Seignosse.

8h30 Je prends mon vélo et je me dirige vers les étangs en passant par la forêt. Sur ma route j’observe les magnifiques couleurs du soleil levant. Arrivé sur place, je contemple le spectacle, j’immortalise ce moment avec mon appareil photo. Le paysage est magnifique et calme. L’étang blanc et l’étang noir n’ont jamais la même ambiance. Parfois, une légère brume matinale leur donne un côté totalement irréel. J’adore ce moment.

seignosse côte landaise

9h30 Je continue ma balade à travers les pins, dans les chemins de sable pour me rendre dans un petit endroit secret de la forêt. C’est mon endroit à moi !.

10h00 A chaque fois la même émotion, c’est incroyable sur cette colline au dessus des pins,  de pouvoir observer l’océan. Si je regarde autour de moi j’aperçois également les Pyrénées et le village de Seignosse. Entendre les oiseaux chanter, être assis ici seul, un endroit parfait pour me ressourcer et faire voler mon drone. Ah oui, j’oubliais ! , je suis aussi pilote de drone amateur et je l’emmène toujours avec moi dans mes balades. Je suis passionné de belles images aériennes, et la côte Landaise est mon sujet de prédilection.

felix vidal seignosse 8

felix vidal seignosse 3

13H Déjeuner rapide chez moi par la piste cyclable -il y en a beaucoup ici, c’est super pratique- , et rendez-vous avec mes amis sur la plage du Penon.

16H Chacun emmène son skate, ou son surf, et là notre activité favorite c’est passer un bon moment, discuter, jouer avec les vagues, et attendre le coucher du soleil.

seignosse côte landaise

19h00 Le début du spectacle commence au soleil couchant et je reprends mon appareil photo pour immortaliser l’instant.

felix vidal seignosse 6

20h00 Rentrer à la maison toujours en vélo, de nuit par la piste cyclable, est un moment très sympa bien que cela puisse paraître bizarre, mais avec la faible pollution lumineuse on aperçoit beaucoup d’étoiles et la lune éclaire bien mon parcours.

Pour moi Seignosse est bien plus que mon lieu de vie. C’est un réel repaire qui me permet de me ressourcer. C’est un endroit qui a plein de facettes différentes avec la plage pour se balader, surfer, ou même faire du kitesurf aux Estagnots. Il y a la forêt pour courir, faire du vtt, mais aussi se poser,  réfléchir. Je mesure la chance que j’ai de vivre ici , loin du stress et de la pollution, et de profiter avec mes amis de la côte landaise qui reste un endroit de France encore très préservé.

felix vidal seignosse7

Chaque paysage à Seignosse est différent et évolue aux rythmes des marées et des saisons mais reste magique au fil du temps. J’aime tellement cette commune qui m’inspire énormément, c’est pour cela que j’adore la photographier ou la filmer sous tous les angles.

Si vous souhaitez découvrir mes photos de Seignosse et de la côte landaise, elles sont disponibles sur mon Instagram @felixvidal40. Mes vidéos sont disponibles sur ma chaine YouTube  FV Prod

Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures à Seignosse ou dans ses environs…Félix

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques, intégrer le partage des réseaux sociaux et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Fermer