Guide Week-end à Seignosse, dans les Landes
  • Top bons plans

Guide Week-end à Seignosse, dans les Landes

Pour un week-end réussi à Seignosse, suivez les bons conseils de Hugo & Victoria, les blogueurs de FMR Travelblog. Au menu: vélo, surf, immersion dans la nature et tables gourmandes

Cet été on a voulu découvrir un nouveau coin de la côte Atlantique : SEIGNOSSE. Située dans le Sud des Landes, proche du Pays Basque, à environ 2h de Bordeaux et 45 min de Bayonne, la destination Seignosse propose une diversité naturelle surprenante. Pour se repérer un peu plus, Seignosse est la commune voisine d’HOSSEGOR, les deux communes se touchent.

Que faire à Seignosse pour un week-end ?

La plage de Seignosse dans les Landes

On commence donc par une activité plutôt originale : une balade en Fat Bike électrique sur la plage ! Vous pouvez louer ces magnifiques Beach cruiser auprès de l’entreprise Maa Bikes qui les assemble elle-même à Seignosse. Désormais avec ces vélos aux grosses roues vous pouvez rouler sur le sable humide à marée basse et découvrir les plages des Landes autrement. Avec ces vélos à vous le look du surfer Californien !

Pour cette aventure matinale, il faut partir juste après le petit dej (marée basse oblige). Grâce au moteur électrique on peut réaliser une belle balade de plusieurs kilomètres en passant par les principales plages de Seignosse: les ESTAGNOTS, les BOURDAINES, le PENON, et les CASERNES. 

Balade a vélo électrique su la plage de Seignosse, dans les Landes

L’ Autre Endroit est une cabane de plage située sur la plage des Casernes, la plage la plus au Nord de Seignosse, la plus sauvage, un petit paradis pour profiter du cadre et se restaurer. La cabane est ouverte de 8h à 23h vous pouvez y aller en journée ou même le soir. D’abord les tapas y sont excellents, ensuite on a goûté le tataki de thon et le turbotin, un délice !

L'Autre Endroit, Restaurant de plage à Seignosse, dans les Landes

Direction la fraîcheur vers la Réserve naturelle de l’Étang Noir. Pour découvrir cet étang au nom mystérieux on part pour une balade de 40 min dans un cadre naturel et préservé. Le chemin est sur une étroite passerelle en bois entre marécages et fougères, qui composent la forêt originelle des Landes. Et oui, dur à croire mais le pin des Landes n’existait pas naturellement dans cette région. Il a en fait été importé ici pour assécher les marécages.

La Réserve Naturelle de l'Etang noir à Seignosse, dans les Landes

Little secret : Le spot des pontons à la fin de la balade est très sympa pour prendre de belles photos.

On s’est laissé tenter cette fois-ci par une session surf matinale avec  Aloha, une école de surf installée sur la plage des Bourdaines. Si vous êtes débutants, grâce aux conseils de votre instructeur (merci à Lucas!) vous pourrez prendre vos premières vagues debout en moins d’une heure. En effet, nous on a adoré !

Surf à Seignosse, spots de surf dans les Landes

Incontournable à Seignosse en fin de journée: la balade sur la dune, à gauche de la Plage du Penon. Une jolie passerelle sur caillebotis qui surplombe la plage, la golden hour sur l’océan atlantique et deux bières pour profiter du spectacle… le tour est joué !.

 La balade sur la dune à Seignosse dans les Landes

Little conseil : Une fois le soleil couché on se dirige vers le centre ville et on vous recommande d’aller dîner chez OYES, un restaurant à Seignosse le Penon qui se démarque par sa cuisine raffinée.

Restaurant OYES à Seignosse, dans les Landes

Derrière ses allures de resto de plage, il vous réserve de belles surprises dans l’assiette. Avec sa cuisine raffinée et recherchée. D’ailleurs le chef vous fait (re)découvrir les spécialités de la région. Effectivement mention spéciale pour la charcuterie faite maison !

Autre restaurant que nous avons testé pour le déjeuner: Les Roseaux, une guinguette landaise très appréciée pour ses plats traditionnels de la région (canard, palombe) et sa situation exceptionnelle sur les bords de l’Etang Blanc.

Restaurant les Roseaux à Seignosse , dans les Landes

Où dormir à Seignosse pour un week-end ?

On a testé le glamping au Resort NATUREO SEIGNOSSE****. Un mode d’hébergement tendance qui se rapproche du camping, associant le confort au respect de l’environnement. Pour nous ce sera donc la cabane Africa fabriquée avec des matériaux naturels.

Little conseil: Si comme nous vous avez un programme chargé qui démarre tôt le matin, le restaurant du camping, le Shelter La Peña, vous propose une formule petit-déj ultra copieuse dès 8h.

Où dormir à seignosse dans les Landes

Nous espérons que cet article vous a donné envie de faire ce weekend à Seignosse dans les Landes: totalement dépaysant et ressourçant !

Vous aimez nos suggestions et photos? Suivez-nous sur Instagram FMR Travelblog, et sur notre blog de voyages et de bons plans. 

Envie d’en savoir plus sur Seignosse ? Découvrez tous les hébergements de Seignosse, les loisirs de Seignosse, et  les habitants de Seignosse 

 

 

In order to improve your user experience and increase the quality of our service we use cookies to perform statistics, integrate the sharing of social networks and offer you adapted offers. By continuing your visit to this site, you accept the use of these cookies.

Close