Seignosse dans les yeux de....ANTOINE METTRA
  • LES GENS D’ICI

Seignosse dans les yeux de….ANTOINE METTRA

Nous avons demandé à 5 photographes et blogueurs résidant dans la région, de photographier Seignosse avec leur sensibilité et leur regard d’artiste. Le photographe Antoine Mettra, passionné de surf, de plongée et de photographie sous-marine, s’est récemment installé à Seignosse après plusieurs années à La Réunion.

Passionné par l’océan et le milieu marin depuis tout petit, je me suis tourné vers une formation universitaire en biologie marine. Mais l’appel de l’eau a toujours été trop fort pour y résister, et après ma passion pour le surf qui a commencé à l’âge de 15 ans, ici même dans les Landes, c’est la plongée et la photographie sous-marine qui ont tenu une grande part dans ma vie. J’en ai fait mon métier pendant de 12 ans sur l’île de La Réunion où je pouvais assouvir mes 2 passions !

la côte landaise à seignosse

Aujourd’hui, à 40 ans et père de famille, nous ressentions le besoin de revenir nous poser ici, à Seignosse, pour retrouver la sérénité et le calme dont nous avions besoin. Et quel meilleur endroit pour cela que ce village authentique, à l’ambiance calme et dynamique à la fois, posé entre plages et forêts. Les meilleurs spots de surf , des chemins forestiers où chaque balade est un enchantement ou encore les lumières autour de l’étang noir ou l’étang blanc sont pour moi autant de sources d’inspiration pour mes images.

L'étang blanc de seignosse dans les landes

J’adore me balader en fatbike dans la forêt avec ma fille. On cherche les champignons et on écoute les bruits: le vent dans les pins, le chant des oiseaux, le bois qui craque. C’est un décor enchanteur pour se ressourcer et être au contact de la nature. Chaque saison amène son lot de surprises et de lumières si caractéristiques.

forêt de pins à seignosse, Landes

Les plages de Seignosse sont évidemment primordiales pour moi. Pratiquant assidu de surf, j’aime m’y balader, seul ou en famille, et profiter de ce sable blanc si doux. Les paysages, tout comme les baïnes, changent souvent sur la côte, et cela donne une infinité de possibilité pour des photos. Orage, tempête, calme plat, couchers de soleil sont autant de moments intéressants à mettre en boîte !.

La côte landaise entre hossegor et seignosse

C’est un luxe de faire de sa passion un métier et de pouvoir vivre cette vie dans ce cadre enchanteur et protégé. Nous devons tout faire pour protéger cette magie. Nos enfants et leurs enfants devront pouvoir en profiter eux aussi! Alors n’oubliez pas de toujours ramasser un déchet à chaque balade ou chaque baignade en pensant aux générations futures !.

surf à seignosse dans les Landes

Merci Antoine pour cette expérience ! et pour découvrir son travail c’est sur son instagram @airnsub et sur son site https://antoinemettra.wixsite.com/airnsub

In order to improve your user experience and increase the quality of our service we use cookies to perform statistics, integrate the sharing of social networks and offer you adapted offers. By continuing your visit to this site, you accept the use of these cookies.

Close