Le coup de coeur de Marina pour Seignosse
  • LES GENS D’ICI

Le coup de coeur de Marina pour Seignosse

Marina est une jeune maman Espagnole qui a eu un vrai coup de coeur pour Seignosse. Elle y passe la plupart de ses vacances en famille et nous raconte les moments parfaits qu’elle vit ici, sur la côte sud des Landes.

Je m’appelle Marina, et je suis une jeune maman Espagnole, très occupée toute l’année par mon métier d’infirmière, et ma famille. Je vis en ville, à Bilbao, et pour déconnecter, j’ai mon petit paradis, SEIGNOSSE!, mon havre de paix n’est qu’à 1h30 de route, de l’autre côté de la frontière, au sud des Landes. En fait, Seignosse est juste à côté d’Hossegor, et à moins de 30 minutes de Bayonne, donc je peux m’y rendre assez souvent.

famille de Marina sur la plage de Seignosse, dans les Landes

La première fois que j’ai posé le pied sur le sable de la plage des Bourdaines, c’était peu après la naissance de Lana, ma fille, elle avait à peine 8 mois. Avec mon mari nous avions loué un mobilhome en bois, tout près de la plage, c’était génial!.. On changeait de plage tous les jours (elles sont vraiment immenses, et le sable y est très fin, très agréable), et on déjeunait dans les cabanes sur le sable. Il y en a plusieurs à Seignosse. On a retrouvé à Seignosse, cet esprit de liberté et un petit air de Califormie ou d’Australie, juste à côté de chez nous, c’était incroyable, un vrai coup de foudre !.

Plage Bourdaines 2017 ©Seignosse tourisme (2)

 

Ce que j’aime le plus à Seignosse c’est de pouvoir profiter en même temps de la plage et de la forêt. On va à la plage plutôt le matin ou en fin de journée, et le reste du temps on loue des vélos pour de longues balades sur les pistes cyclables, ou bien on suit les nombreux sentiers de randonnée balisés dans la forêt. L’odeur des grands pins qui donnent de la fraîcheur, le chant des cigales quand il fait très chaud, on adore ça. J’ai eu un vrai coup de coeur aussi pour la Réserve naturelle de l’étang noir, c’est une petite balade, mais tellement dépaysante..

Vélo dans les Landes à seignosse 

Aujourd’hui ma fille a grandi, mais on revient régulièrement à Seignosse, au Printemps, et aussi en Juillet pour rebooster toute la famille. Mon mari court tôt le matin, et moi je me suis mise au surf, j’ai adoré cette sensation de glisse, et j’ai bien progressé depuis mes débuts.

surf à seignosse dans les Landes

Lana s’éclate sur la plage à jouer dans les petites vagues, et ces moments en famille sont précieux.. Pour moi les vacances réussies c’est se détendre à la plage mais faire un peu de sport aussi. A la maison, je n’ai jamais le temps, alors à Seignosse, j’en profite! ici on vit dehors, dans la nature, on respire, loin du rythme effréné et des contraintes de notre vie en ville. 

 

Plage de Seignosse, dans les Landes

Voilà mon expérience de Seignosse que j’avais envie de vous partager. C’est une parenthèse ressourçante qui vous fera du bien aussi, j’en suis sûre !

Marina. 

 

 

In order to improve your user experience and increase the quality of our service we use cookies to perform statistics, integrate the sharing of social networks and offer you adapted offers. By continuing your visit to this site, you accept the use of these cookies.

Close