Ma journée idéale à SEIGNOSSE
  • LES GENS D’ICI

Ma journée idéale à SEIGNOSSE

Je m’appelle Marine, j’ai 26 ans, je suis pleine de vie, et je garde toujours le sourire. J’adore Seignosse car c’est une ville unique, qui réunit l’océan et la forêt. J’y suis maintenant installée depuis 5 ans, j’ai découvert ce coin de paradis en venant en vacances pendant mon enfance dans les Landes

En 5 ans, j’ai pu parcourir les moindres détails de cette commune où j’ai découvert des endroits magnifiques, je suis tombée sous le charme de Seignosse. Aujourd’hui, je me considère comme une vraie locale, Seignosse n’a plus de secrets pour moi !

plage de seignosse, dans les Landes

L’hiver c’est calme. Le vent et les vagues s’entremêlent, ce qui dégage cette odeur si particulière d’embrun marin. Petit à petit le soleil réchauffe, la forêt s’éclaire,  le printemps arrive, la vie reprend, la ville s’éveille… Puis c’est l’explosion, l’été rayonne :  bain de foule, les plages, le surf , les soirées tapas avec les amis, c’est la belle vie dans le sud des Landes !

Plage de seignosse le Penon en été, dans les Landes

Ce contraste est saisissant. Puis la forêt devient rousse, et on se fait surprendre par l’automne. Mais l’automne à Seignosse c’est plutôt l’été indien ! Au programme: toujours les baignades dans l’océan réchauffé par l’été, et prolongation du bronzage. C’est la période que je préfère: la nature est apaisée, les lumières sont douces, à moi les longues balades en vélo pour respirer l’odeur des pins.

Que faire en une journée à Seignosse ?

En une journée on peut découvrir pleins de choses, je vous emmène dans ma journée Seignossaise idéale!

Le matin j’adore arriver tôt à la plage pour profiter du calme, analyser les moindres détails pour voir si quelque choses à changé dans la nuit, observer l’océan et les vagues, scruter l’horizon. Là, plusieurs inspirations profondes, et ce que je ressens à ce moment précis, c’est cet air marin qui me fait tant de bien, et hop c’est parti pour la journée ! 

plage des estagnots_seignossetourismeosse tourisme (5)

Les plages de Seignosse sont toutes magnifiques, mais mon gros coup de coeur c’est la plage des ESTAGNOTS, pour son côté pratique, facile d’accès et plutôt familiale. Dans mon top 2 je mettrais aussi la plage des CASERNES, la plus sauvage. La première fois que j’y suis allée je me suis vraiment demandé « mais où je vais ? »  une longue piste sans voiture, une petite grimpette, et quand on est au sommet de la dune c’est toujours un grand « Waouh, ça valait le coup! » 

Plage des casernes à seignosse , dans les Landes

Dans ma journée idéale, je vais ensuite prendre le frais à la Réserve Naturelle de l’étang noir. Un lieu où le temps s’arrête et on se reconnecte à la nature. Le long de la passerelle en bois, j’ai pu voir de superbes libellules de couleur, des oiseaux migrateurs, des araignées jaune fluo… et j’en passe ! Une végétation luxuriante de fougères et de carrex, que j’admire par leur beauté, de beaux hibiscus s’y cachent. J’y emmène souvent mes amis pour leur montrer ce coin de paradis.

réserve naturelle étang noir

Réserve naturelle de l'étang noir Seignosse

Pour la pause déjeuner, il y a un bon choix de restos super sympas, j’aime bien manger local (qu’est- ce que je suis chauvine …) un bon magret de canard ou des chipirons à la plancha, avec un traditionnel dessert Landais :  la tourtière aux pommes arrosée d’Armagnac. Et pour le petit dej ou le goûter rien de mieux qu’un bon pastis. Je vous vois venir… un quoi ? Oui, oui un pastis landais, c’est une grosse brioche avec du sucre croquant dessus, c’est un régal ! Attention, je ne mange pas tous les jours landais… Il faut varier, pour cela il y a plein de restaurants à Seignosse qui font une cuisine « healthy » que j’adore : des woks, des açaï bowls, des salades avec plein de saveurs dedans, des jus de fruits frais etc… c’est vitaminé et souvent bio ou végé, c’est ma routine détox! 

Restaurant l'AçaI à Seignosse, dans les Landes

Pour clôturer une journée bien ensoleillée, j’improvise un pique-nique sur la plage ou un apéro-tapas dans une cabane de plage pour contempler le coucher de soleil . Ici tout le monde fait ça ! avec sa famille ou ses amis, la plage au sunset c’est le moment des retrouvailles, un moment rien qu’à nous….

seignosse plage du penon

J’espère vous avoir donné envie de découvrir Seignosse, qui est la commune la plus cool que je connaisse Beaucoup de monde ne la fréquentent qu’en été, mais si je peux vous donner un petit conseil local: essayez le Printemps ou l’été indien c’est encore mieux ! 

Marine.

 

 

 

 

 

 

In order to improve your user experience and increase the quality of our service we use cookies to perform statistics, integrate the sharing of social networks and offer you adapted offers. By continuing your visit to this site, you accept the use of these cookies.

Close