Mon premier cours de yoga à Seignosse, avec Paola !
  • TESTÉ POUR VOUS

Mon premier cours de yoga à Seignosse, avec Paola !

J’ai testé pour vous, un cours de yoga dans un endroit magique, proche de la nature, à Seignosse

Paola est Seignossaise depuis toujours. Jeune femme de 22 ans, pleine de vie, danseuse, très sportive, elle pratique le yoga depuis 8 ans. Elle décide un jour de vivre de cette passion, et de proposer des cours au sein du Village Naturéo, et du Naturéo Surfcamp, chez elle, à Seignosse. Immergée en Inde pendant 3 mois pour obtenir son diplôme, elle a été formée au yoga multi-style, mais celui qu’elle a choisi d’enseigner principalement c’est le Vinyasa.

cours de yoga seignosse

Pas facile de s’y retrouver dans tous les disciplines quand on débute comme moi, mais j’ai bien compris que le Vinyasa est un yoga plutôt dynamique, où les mouvements se synchronisent à la respiration. Il y a dans chaque discipline des niveaux Slow, Flow et Power,  pour que chacun trouve le sien et puisse progresser.

Avec Paola, l’accueil, c’est un immense sourire, et une infusion bio partagée par le groupe. La jolie salle est habillée de bois, et cela vous met tout de suite dans l’ambiance yogi : musique douce accompagnée de bougies parfumées ou d’encens. Quand il fait beau, les cours ont lieu sous les pins, à proximité de la piscine.

explore vinyasa yoga seignosse

Le niveau de mon groupe est « intermédiaire » et je prends place sur mon tapis, au milieu du groupe en arc de cercle face à elle. C’est parti pour 1h de cours, avec une première longue et intense respiration. Je réalise différents mouvements, plutôt amples et souples au départ, c’est la mise en condition. On échauffe son corps petit à petit, puis le cours devient de plus en plus dynamique, rapide, le corps est bien échauffé, une bonne énergie circule dans tout le groupe, chacun va à son rythme.

Ensuite, nous passons à des postures courantes en yoga, j’en vois certains qui rigolent au vu de certaines postures ou des noms étranges qu’elles portent ! Nous entamons les positions : chien tête en bas, guerrier, lotus,  et bien d’autres encore ! Si une personne à des difficultés avec une posture, ce n’est pas grave, Paola adapte le mouvement à la personne.explore vinyasa yoga seignosse (2)

Elle nous aide aussi à aller plus loin dans le mouvement, l’étirement et la respiration. Durant le cours, Paola nous parle et nous dit souvent de penser à une couleur, de fermer les yeux, de respirer profondément et lentement. La cadence du cours ralentit, nous arrivons à la fin. Je m’allonge, je ferme les yeux, je fais le vide complet, quelques instants de méditation… Nous reprenons nos esprits petit à petit, pour ma part je me sens bien, ressourcée, le corps complètement détendu.

Pour clôturer le cours, Paola nous remercie en Hindi avec le fameux « NAMASTÉ », tout le monde la remercie, si des personnes ont des questions, ont besoin de conseils, elle est ouverte à la discussion car l’échange et le partage sont aussi importants dans le yoga.

explore vinasya yoga seignosse(4)

Premier cours validé ! Je suis partante pour m’abonner à plusieurs séances parce que cela fait un bien fou ! Petite précision: les cours de Paola sont ouverts à tous, toute l’année, et si vous êtes en vacances ou en week-end à Seignosse, profitez-en pour vous ressourcer!

Marine, testeuse de bons moments pour l’Office de Tourisme.

Pour contacter Paola : Facebook Explore vinyasa yoga  ou 06.73.92.91.02

 

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques, intégrer le partage des réseaux sociaux et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Fermer