Abbaye d'Arthous

De cette abbaye fondée au XIIème siècle, le visiteur retient la beauté de la pierre et le plaisir d'une pause dans un lieu qui respire la présence de ceux qui ont fait son histoire.
L'église, remarquable par son architecture et ses sculptures romanes accueille en 2021 l'exposition photos "Au grand galop" de Claire Artemyz. Dans les anciennes cellules, se dévoile l'histoire des lieux avec l'exposition "Il était une fois Arthous" : la fondation, l'époque des religieux, la vie des métayers, l'histoire des bâtiments... Le Musée du Pays d'Orthe propose un voyage de la préhistoire à l'époque contemporaine sur tout le territoire autour de l'abbaye.
Nouveauté : la Salle des Trésors dans laquelle sont exposées les sculptures préhistoriques de chevaux découvertes à Sorde l'abbaye et datant de plus de 17000 ans !

Site classé Monument Historique et labellisé Qualité Tourisme
Charté Tourisme Durable

Opening period

from 01 to 30/04/

Spoken languages

  • French

In order to improve your user experience and increase the quality of our service we use cookies to perform statistics, integrate the sharing of social networks and offer you adapted offers. By continuing your visit to this site, you accept the use of these cookies.

Close