Seignosse, dans les yeux de... ALEX LESBATS
  • LES GENS D’ICI

Seignosse, dans les yeux de… ALEX LESBATS

Nous avons demandé à 4 photographes et blogueurs résidant dans la région, de photographier Seignosse avec leur sensibilité et leur regard d’artiste. Le photographe Alex Lesbats est amoureux des vagues. A tel point qu’il cherche à s’immerger au plus près d’elles. les toucher, les caresser. Cela donne un travail d’artiste très léché, très graphique, et en même temps très sensuel, en communion totale avec l’élément.

J’ai 31 ans. J’ai la chance d’avoir grandi ici à Seignosse, et d’y vivre une bonne partie de l’année lorsque ma passion de l’image ne m’entraîne pas sur les plus beaux spots de surf de la planète. 

feelseignosse©alexlesbats (9)

L’océan et plus particulièrement les vagues, me fascinent, et c’est ce qui prédomine dans mon travail de photographe. Je ne peux pas me passer du ressourcement qu’il m’apporte. Pas un jour sans aller le voir, c’est un besoin vital. Qu’il soit calme ou agité, il y a toujours une photo à faire. J’ai une préférence pour les photos aquatiques, être au coeur d’une vague est un moment magique.

Photographier un coucher de soleil dans l’eau avec juste des palmes aux pieds, un caisson pour protéger mon appareil, est mon moment préféré: juste l’océan, le soleil et moi.

feelseignosse©alexlesbats (4)

Cette passion ne me quitte pas, et j’apprécie de vivre à Seignosse car c’est une destination pleine de magie : ses plages sublimes et sa nature préservée qui évolue au fil des saisons, font que je ne me lasserai jamais de la photographier.

image de seignosse (Landes)

J’aime prendre le temps de photographier l’étang blanc au lever du soleil, avec une légère brume qui le rend encore plus beau et calme. Rien de mieux pour démarrer ma journée ! 

J’aime aussi courir au soleil couchant dans les chemins forestiers avec les rayons traversant les pins et les fougères, cela donne une ambiance juste incroyable.  

Seignosse est un lieu où je me sens vraiment bien, entre la forêt, les étangs, et sa côte encore sauvage, je mesure que c’est un vrai luxe de vivre de ma passion dans un lieu si beau et apaisant.

images de seignosse, dans les Landes

Et puis, il y a le surf, qui aujourd’hui est un élément important de ma vie, puisque j’en vis, et qu’il me fait voyager dans le monde entier avec des surfers pro pour immortaliser leurs sessions dans des vagues parfaites et des eaux turquoises !

Merci Alex ! et pour découvrir son travail, suivez son compte instagram @alexlesbats

et son site www.lesbats-photo.com

 

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques, intégrer le partage des réseaux sociaux et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Fermer