Seignosse dans les yeux de...NATACHAPHOTOGRAPHIES
  • LES GENS D’ICI

Seignosse dans les yeux de…NATACHAPHOTOGRAPHIES

Nous avons demandé à des photographes locaux de nous parler de Seignosse. Natachaphotographies aime par dessus tout les contrastes et les formidables lumières des plages des Landes. La diversité des paysages de Seignosse est pour elle une source d’inspiration infinie.

J’ai 42 ans, mariée avec 2 grands enfants et j’habite dans les Landes depuis 20 ans et je m’y sens particulièrement bien. J’ai habité Seignosse le Penon à mon arrivée et j’ai adoré ses immenses plages et ses très belles forêts.

Passionnée de photos, je suis devenue artisan photographe depuis 1 an sous le nom de @natachaphotographies et Seignosse est l’un de mes lieux préférés.

©natacha.mateus5

Pourquoi j’aime venir à Seignosse ? Pour tous ses paysages magnifiques en commençant par les plages qui sont aussi belles quelques soient les saisons et j’aime d’autant plus admirer l’océan depuis la passerelle aménagée à Seignosse le Penon. La balade sur la dune est des plus agréables et la lumière y est des plus belles.

balade à seignosse, landes

balade a seignosse sur la dune

Et si vous aimez photographier la nature tout comme moi et profitez du calme et de la beauté qu’elle nous offre durant une balade, je vous conseille d’aller faire un tour aux étangs de Seignosse. L’Etang blanc est le plus grand et le plus beau selon moi.

étang noir seignosse Landes

Mais la balade aménagée pour aller à l’Etang noir est très paisible et se trouver au milieu de cette si belle végétation fait du bien, on a l’impression d’être sur une autre planète, bien loin des belles plages de sable fin.

Seignosse est tellement vaste avec des paysages si différents qu’il y en a pour tous les goûts et chacun peut y trouver son bonheur.

réserve de l etang noir a seignosse Landes

Quand je viens à Seignosse, je ne me déplace jamais sans mon appareil photo, je peux capter la lumière entre les pins de ses forêts, capter les moments calmes des étangs, les fleurs ou les animaux qui y sont présents, figer les vagues et ses surfeurs en pleine action, jouer avec les mouettes mais ce que je préfère avant tout ce sont les couchers de soleil qui sont toujours différents et toujours si beaux.

seignosse plage landes

Merci Natacha, et si vous souhaitez découvrir d’autres splendides images de Seignosse et de la côte sud des Landes, suivez son compte @natachaphotographies

 

 

 

In order to improve your user experience and increase the quality of our service we use cookies to perform statistics, integrate the sharing of social networks and offer you adapted offers. By continuing your visit to this site, you accept the use of these cookies.

Close