Seignosse, mes coins secrets à belles photos

Le Best Of des plus beaux points de vue pour se régaler les yeux

J’adore faire des photos, tout le temps, partout ! je dégaine mon appareil ou mon smartphone à tout bout de champ! Pour l’instant, pour la couleur, pour la lumière, pour le bonheur du moment.

Et puis j’adore les photos des autres, aussi ; et c’est vrai qu’à Seignosse on a de quoi faire ! Entre les plages infinies, la forêt de pins, les lacs, les étangs, toute cette nature encore préservée, c’est un formidable terrain de jeu pour les photographes. Mais le bonheur ne vaut que s’il est partagé non ?

Alors voici ma sélection de spots à photos à Seignosse, des endroits cachés, des paysages de carte postale, à immortaliser, mes endroits préférés.

Tout d’abord la plage bien sûr, moi je l’aime en prenant de la hauteur, depuis le petit chemin en haut de la dune qui relie le Penon aux Bourdaines. Là on a le droit de marcher -parce que la dune on ne marche pas dessus OK ? – et on a une vue de fou sur l’océan 

Plus au sud, au niveau du Parking de la plage des Estagnots, on prend l’impasse des Gurbettes vers la gauche, et là c’est incroyable, on a l’impression que les Pyrénées sont toutes proches ! Avec un téléobjectif c’est mieux pour s’approcher du sommet de la RHUNE. Et en hiver, c’est encore mieux car la lumière est incroyable en fin de journée.

Plus au Nord, la plage sauvage des fans de nature et d’espace: les Casernes. Un conseil, allez-y en vélo, dépaysement garanti ! Là bas, tout est beau, tout est sauvage, que l’on se cale en haut prés du blockhaus ou au raz des flots c’est la photo parfaite assurée!

Retour vers le village et direction les étangs : pour l’ambiance tropicale, et la chasse au pivert, à la cistude où pour les iris des marais, emprunter le ponton de bois de la Réserve naturelle de l’étang noir et rester aux aguets. Tout au bout, à 30 minutes de marche, un spot parfait pour capturer l’étang dans toute sa quiétude. 

Direction le Golf de Seignosse, et là on entre dans un autre univers: feutré, calme, à l’écart de l’agitation. C’est l’un des plus beaux parcours de France, noyé dans la forêt. Approchez-vous jusqu’au Club house, prenez un verre en terrasse, ou bien déjeunez au Restaurant du Golf,  et pile en face de vous se déroule la coulée verte du trou n°18. à la lumière douce du matin ou aux rayons rasants du soir c’est beau tout le temps. Je pense que c’est pile à cet endroit que l’on entend le plus de cigales!

Pour terminer, plus à l’intérieur, je vous conseille de prendre la route pittoresque de Soustons qui longe l’étang blanc. Arrêt obligatoire juste à côté du Restaurant les Roseaux pour « THE » spot à photo, avec des barques, des roseaux qui ondulent sous le vent , des canards, et les « tonnes » plantées là au milieu qui interpellent toujours – en fait les « tonnes » sont des abris pour la chasse au canard sauvage, une vieille tradition Landaise-

A vous maintenant de capturer vos moments parfaits, et n’oubliez pas sur les réseaux sociaux de tagger vos images #seignosse #feelseignosse #landes #landestyle pour les partager avec tout le monde 😉 

Voir d’autres photos sur @seignossetourisme sur instagram

Seignosse

Hossegor

Biarritz

Bordeaux

Toulouse