Seignosse, dans les yeux de... la blogueuse CAMILLEINBORDEAUX
  • LES GENS D’ICI

Seignosse, dans les yeux de… la blogueuse CAMILLEINBORDEAUX

Nous avons demandé à des photographes et blogueurs résidents dans la région de photographier Seignosse avec leur sensibilité et leur regard d’artiste. Découvrons Camille, la blogueuse Camilleinbordeaux, qui a posé ses valises en famille à Seignosse.

Camille a décidé de vivre à Seignosse par choix. Pour vivre au plus près de l’océan et de la forêt, et offrir à son petit bébé une qualité de vie exceptionnelle, et une vie de famille au plus près de la nature.

Seignosse, Landes, par Camilleinbordeaux

« Bien que le nom de mon blog soit Camille In Bordeaux, je suis née et j’ai grandi dans les Landes ! Je n’ai découvert et adopté Bordeaux qu’après avoir obtenu mon bac (à Saint Vincent de Tyrosse, tout près de Seignosse).  D’ailleurs les premiers mois loin des Landes furent difficiles ! Tout me manquait : la forêt, les dunes, les vagues, les férias, la gastronomie, la tranquillité, la vie de village.

Seignosse, plages, Landes

Puis je me suis adaptée à la vie bordelaise, tombant finalement amoureuse de cette ville superbe. Dingue de Bordeaux,  au point de lui dédier une grande partie de mon blog. 

Après un master dans le domaine culturel,  J’ai découvert le milieu des blogs et, aidée par des blogueuses bordelaises, j’ai créé le mien en 2014. Cela fait donc 5 ans que je partage sur Instagram mes bons plans lifestyle : adresses gourmandes, voyages, shopping, sorties. Uniquement du testé/approuvé, en cohérence avec mes goûts et mon quotidien.

surf à seignosse, dans les Landes

J’adore écrire, mettre en mots mes découvertes, échanger avec mes lecteurs. C’est un plaisir de savoir que grâce à mes recommandations, des lecteurs se sont régalés dans un bon restaurant, ont réservé un super hôtel en Grèce, ont trouvé le cadeau tant recherché dans une boutique de créateurs.

Depuis l’été 2018 je suis revenue vivre ici car nous avons décidé avec mon mari d’accueillir notre bébé dans la nature et de construire notre maison…Seignosse s’est imposé tout naturellement à nous !

plages de seignosse, dans les Landes

J’ai un attachement tout particulier à cette ville : c’est à Seignosse que j’ai passé les étés de mon adolescence, que je me suis mariée, que nous avons pris la décision de quitter Bordeaux et, plus récemment, que nous avons donné son premier bain dans l’océan à Louis, notre bébé ! Beaucoup de moments importants en somme ! 

En plus, Seignosse est une commune soucieuse de préserver son environnement, et je ne quitte plus ma petite gourde pour éviter d’acheter des bouteilles en plastique. C’est un éco-geste important pour préserver l’océan et les plages de Seignosse que je ne me lasse pas de photographier.

seignosse tourisme durable gourde réutilisable

Je devrais avoir de beaux projets éditoriaux pour la rentrée. Je ne peux pas en dire plus pour le moment mais je vous invite à me suivre sur https://instagram.com/camilleinbordeaux/  pour en savoir plus très bientôt ! »

plage de seignosse, dans les Landes

Merci Camille! et pour en savoir plus, suivez son blog  www.camilleinbordeaux.fr et ses stories instagram fraîches et désopilantes !

In order to improve your user experience and increase the quality of our service we use cookies to perform statistics, integrate the sharing of social networks and offer you adapted offers. By continuing your visit to this site, you accept the use of these cookies.

Close