Vanessa, une allemande qui a le Landestyle
  • LES GENS D’ICI

Vanessa, une allemande qui a le Landestyle

Vanessa est une jeune fille de 25 ans, amoureuse de la côte Landaise et de Seignosse, Elle vit prés de la mer du Nord, dans une jolie ville de 80.000 habitants, et suit des études en gestion du tourisme

Vanessa, peux tu nous raconter ta première fois dans les Landes ?

J’ai connu la côte Landaise complètement par hasard. Mon bac en poche,  je souhaitais me perfectionner en Français en tant que jeune fille au pair, et ma première famille d’accueil habitait Capbreton. Les premières images que j’ai vues sur Google m’ont immédiatement séduit. Et depuis, je suis totalement tombée amoureuse des Landes !

Qu’aimes-tu par-dessus tout dans les Landes ?

Pour moi c’est un tout, c’est une destination rêvée qui réunit les paysages, la nature, les gens, et l’art de vivre que l’on trouve ici.

Quand je descends depuis chez moi, après 18 heures de route, et que je traverse la forêt de pins j’ouvre en grand les vitres de ma voiture pour respirer cet air si particulier : l’odeur des pins bien sûr, mais aussi un air qui est très frais, très pur. Alors je sens plein de petits papillons dans mon ventre !

forêt des Landes à seignosse

J’adore la culture surf, qui attire des nationalités du monde entier, de tous âges et de toutes conditions. Ce brassage culturel me plaît beaucoup, et les gens ici sont accueillants, gentils.

C’est un endroit où il fait bon vivre et cela se ressent dans l’accueil des habitants.

Et enfin, l’océan est pour moi une source de bien être et de bonheur. Même si j’ai eu une grosse journée de travail ou des soucis, je vais au bord de l’eau, ou juste regarder l’océan, et tout s’efface ! je retrouve de la sérénité et de l’énergie.

Beaucoup d’allemands passent leurs vacances sur la côte Landaise, que recherchent-ils

ici à ton avis ?

La proximité est un atout majeur, car on peut venir directement en voiture. Mes compatriotes sont comme moi : ils se sentent bien ici , c’est une destination riche en activités et en émotions. Ils apprécient la gentillesse et la convivialité des gens du sud-ouest de la France, les grands espaces naturels aussi.

Et puis Capbreton-Hossegor-Seignosse, c’est comme une petite ville au bord de l’océan, on a tout sous la main.

Le Landestyle pour toi c’est quoi ?

C’est la joie de vivre, et les valeurs de la culture surf : la tolérance, le respect de la nature, le brassage des cultures et des nationalités. Le côté cool et un peu « roots » mais pas trop quand même !

Quand tu es chez toi, prés de la mer du Nord, et que tu as la nostalgie des Landes,

tu penses à quoi ?

Aux superbes couchers de soleil à la plage des Estagnots, aux soirées entre potes au Boobooz où à l’Escargot à Seignosse, aux vendredi soir au Café de la Gare à Capbreton ou bien à la Centrale à Hossegor, à un bon magret de canard au bord de l’Etang blanc, à un bain vivifiant dans l’océan…

plage des estagnots à Seignosse, dans les Landes

Un rêve pour toi dans les Landes ?

Avoir une petite maison pour y passer au moins deux mois par an et profiter du cadre de vie. Et pourquoi pas, ouvrir un Bed & Breakfast pour pouvoir y accueillir des visiteurs du monde entier.

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques, intégrer le partage des réseaux sociaux et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Fermer